Étapes à suivre

Avant de procéder à l’installation de vos jeux. assurez-vous que votre environnement de travail est propre et sans poussière. Le plancher doit être sec et exempt de saleté.

PLANCHER DE TUILES ET TERRAZZO
Si vous prévoyez cirer votre jeu. svp attendre au lendemain afin d’appliquer les couches de cire afin de laisser s’évaporer les solvants de la colle. Nous recommandons un minimum de 4 couches de cire.

PLANCHER DE LINOLÉUM OU AUTRE SURFACE NON CIRÉE
Si vous ne cirez pas votre jeu. svp attendre 24h avant de permettre aux enfants de l’utiliser.

  • Paire de ciseaux
  • Chiffon doux et sec
  • Raclette de plastique (incluse dans votre ensemble)

Durant l’installation, il est possible de repositionner les jeux si vous devez le faire. Soulevez délicatement un coin et tirez vers le haut en essayant de ne pas étirer la pellicule.

Une fois l’autocollant séché au sol, il est impossible de le repositionner sans l’abîmer.

Il est recommandé de nettoyer les murs avant l’installation. Bien que l’installation soient idéal sur un mur lisse, il est possible de coller les jeux sur la brique peinte.

Nous utilisons des vinyles à forte adhérence afin d’éviter tout décollement de la contremarche avec le temps. Il est cependant possible de repositionner votre vinyle en début d’installation afin de corriger un alignement.

Nettoyez chacune des contremarches à l’aide d’un balai et d’un savon afin d’enlever la saleté incrustée.

  • Chiffon doux
  • Alcool 99%
  • Raclette de plastique Si votre escalier est fait de terrazzo, laissez-vous une marge de 1 cm dans le haut de la contremarche.

Si votre marche est abimée, assurez-vous de ne pas coller le vinyle sur cette partie de la marche.

Retour en haut